Assemblée générale de la crèche associative les Mahou-Minauds : un beau chemin parcouru !

Décidément, la crèche associative les Mahou-Minauds, dans le quartier Championnet, est un bel exemple d’une mobilisation citoyenne réussie, au service d’un projet d’intérêt général. Alors que la CAF décidait en 2008 de fermer la halte-garderie de la rue Kléber, un collectif de parents se mobilisait pour imaginer une solution alternative. En rassemblant les énergies, en fédérant auprès d’eux les partenaires institutionnels, et en s’appuyant sur Jacques Chiron alors Président de Grenoble Habitat et qui a soutenu l’idée dès l’origine, le collectif de parents a réussi à convaincre et un projet a pris forme. En mars 2013, la crèche associative était inaugurée rue de Beauregard, et proposait 18 places d’accueil !

Trois ans plus tard, et alors que l’Assemblée générale de l’association se tenait hier soir, nous avons pu constater le chemin parcouru : malgré un contexte budgétaire contraint l’association a stabilisé sa situation financière et les Mahou-Minauds ont su trouver leur place dans le paysage local en développant des partenariats avec les autres crèches comme avec les structures du quartier ! La crèche est débordante de projets pour favoriser l’épanouissement des enfants, comme pour accompagner  chacun à la parentalité. 12 parents sur 41 familles font désormais partie du Conseil d’administration et sont mobilisés pour animer la vie associative et faire vivre l’équipement.

Des habitants acteurs de leur ville : voilà le résultat ! Bravo à toute l’équipe bénévole et salariée, vous pouvez être fiers !